02/05/2014 18:57 - RE : pas de son Bonjour Pippo, dans votre question, vous utilisez l'expression « lier plusieurs croches », j'en déduis que vous faites référence aux barres de ligatures et non pas aux liaisons de prolongation, d'accentuation ou du coulé.
Avec Pizzicato, pour la ligature des hampes, la fonction de justification (par défaut) les gère automatiquement entre les notes pour chaque temps de la mesure.
Pour relier deux notes séparées: tout en maintenant la touche « Control », cliquez la note que vs vs voulez relier à celle qui la précède. Si, avant d'encoder vos notes, vs voulez qu'elles soient sous la même barre de ligature, vs pouvez le faire en maintenant la touche « Control », ce qui la reliera automatiquement à la précédente (à condition que cela ait un sens de les relier).
Pour séparer une note de celle qui la précède, dans la palette principale, vs pouvez utiliser l'outil qui est représenté par deux croches séparées et qui s'appelle « Séparation » ou le raccourci clavier qui est le signe de division (barre oblique) « / ».
En terminant, il vous est possible de modifier les valeurs par défaut de cette fonction, en appelant la fenêtre ou le dialogue « Justifications… » du menu « Options » mais ceci est une toute autre leçon. Je vs réfère plutôt au manuel d'utilisation du menu « Aide » à l'article « Options de justification ».
En regard du son, c'est très difficile d'être précis par le forum. Il y tellement de possibilités…
- Par mégarde, auriez-vs tout annulé le volume au dialogue « Modifications de données… du menu « Éditions »? - Par mégarde, auriez-vs décoché les petites cases « J » de la fenêtre « Instruments »? Si elles sont cochées, auriez-vs décoché les petites cases « V »? - Dans cette même fenêtre, par le triangle inversé au-dessus des chiffres des portées, à l'option « Effets divers », les vélocités sont-elles à zéro? - Idéalement et plus simplement, vous devriez envoyer un de vos fichiers muets à un de vos amis Pizzicatistes ou au mieux à M. Dominique lui-même à: support@arpegemusique.com
Vive Pizzicato!
Marc, Beauceville, Québec, CANADA
|
To answer the
message, fill in the following form and then click on the
"Post the answer" button.