Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2008/01/16 21:39 - Découverte !

Chers amis pizzicatistes,

Je viens de faire une étonnante découverte sur la musique en MIDI et par le truchement de Pizzicato. Savez-vous qu'à partir de ce logiciel (tellement merveilleux - et pourtant j'en ai beaucoup essayé)on peut faire du Karaoké. L'autre jour je transcrivais des partitions d'opéras et d'opérettes pour une amie du Conservatoire de Bruxelles et, comme j'avais téléchargé le logiciel (gratuit) "vanBasco's Karaoke Player" (karaoke Midi avec plusieurs dizaines de millier de chansons en français, anglais, espagnol, italien...), j'ai remarqué qu'en exportant en midi, les paroles des chansons s'inscrivaient comme dans un véritable Karaoké dans ce logiciel.
De plus l'utilisation est très simple et respecte les tempi et de plus on peut changer la tonalité, le tempo, le volume et supprimer tel ou tel instrument... Pour répéter des airs, chez soi, c'est vraiment l'idéal. Depuis, avant de chanter de nouveaux morceaux, nous nous exerçons.

Bien à vous tous,


Robert de Bruxelles

Answer to this message...

2008/01/17 10:07 - RE : Découverte !

Merci Robert de partager tes découvertes avec nous.

A +

Paul


Paul, - Belgique

2008/01/17 10:54 - RE : Découverte !

Oh La La !!! Que du beau monde sur ce forum !!

Bonjour Robert,

Merci de nous faire partager cette possibilité très intéressante bien que je doute qu'elle puisse me servir un jour car je chante comme une casserole.
Pizzicato nous démontre une fois de plus son côté malin et convivial. Je prends donc acte.






Michel G. -Bruxelles-

2008/01/18 21:00 - RE : Découverte !

Cher Michel,

Beaucoup de gens s'imaginent comme toi chanter comme une casserole. Pourtant avec des morceaux adaptés à leur voix ils peuvent faire des merveilles. Il est tout à fait inutile d'essayer de chanter des chansons de Mike Brant, Johnny Hallyday ou Sardou lorsqu'on y est pas habitué; autant demander à France Gall ou Vanessa Paradis de chanter l'air des clochettes de Lakmé (air redoutable par ses vocalises... ou demander à Patrick Bruel de chanter comme Pavarotti.

Lors de Karaokés je dois trouver des morceaux adaptés à ma tessiture - je suis baryton-basse - pour ne pas forcer mes cordes vocales. C'est ainsi qu'en dehors de mes airs d'opéras et d'opérettes je taquine aussi la chanson française : Brel, Jean Ferrat, Alain Barrière, Brassens...

Il y a certainement des chansons qui devraient t'aller, Michel. Le tout c'est de se lancer, de bien s'entraîner, et de répéter chez soi pour former tout doucement sa voix. De nos jours le ridicule ne tue plus, tout le monde sait chanter "sauf les muets, bien entendu" - comme disait Brassens - alors pourquoi pas toi. L'important c'est d'essayer, non ? Allez, courage ! Lance-toi !




Robert de Bruxelles

2008/01/21 10:07 - RE : Découverte !

Robert,

Très touché par tes marques de sympathie et par le fait d'avoir consacré un peu de ton temps à tenter de dédramatiser, avec beaucoup de talent je dois dire, une cause qui semblait pour moi "entendue" .

Je ne retire pas un mot de ton Post. Il est parfait. Il ne demande simplement qu'à être relu de temps en temps comme le préconise la méthode Coué.



Michel - Bruxelles -


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl