Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2016/01/09 13:21 - ou trouver un outil "retour arrière"

Bonjour..
je viens d'acquérir pizzicato (guitare & composition pro)et je suis ,bien sur ,un peu perdu !!
j'aimerais savoir si il existe un outil "retour arrière" afin d'annuler une opération que l'on vient d'effectuer et que l'on ne veut pas conserver.
Merci pour votre réponse.
Robert.


robert-France

Answer to this message...

2016/02/01 09:06 - RE : ou trouver un outil "retour arrière"

Bonjour Robert,

Tout d'abord, je trouve intrigant que question soit datée du 9 et qu'elle apparaisse à la fin du mois. Je visite le forum presque quotidiennement.

Différentes formules s'offrent à vous pour le retour en arrière. Voyons-en quelques-unes:

1) La fonction «Annuler» du menu «Édition» vous permet plusieurs annulations d'actions passées. Dans le menu «Options» à l'item «Options globales», Pizzicato vous permet d'activer jusqu'à 50 annulations/répétitions.

2) En plus d'un enregistrement régulier, Pizzicato propose également des copies de sécurité. Le principe est de pouvoir garder plusieurs versions d'un document afin de pouvoir retourner en arrièire et retrouver une copie du document travaillé. En cas de grave problème, vous pouvez donc retrouver une copie plus ancienne et ne pas perdre tout votre travail.

Pizzicato permet de gérer jusqu'à 5 copies de sécurité d'un même document. Par défaut, deux copies sont activées : l'une après 15 minutes de travail et l'autre après une heure de travail. Les copies de sécurité sont gérées au moment de l'enregistrement du document. Pour chaque copie activée, Pizzicato maintient un compteur de temps de travail pour chaque document. Une fois le temps limite atteint, Pizzicato enregistre votre document sous un nom légèrement modifié (il ajoute le suffixe "-bck1", "bck2",... au nom original de votre document). Voici ce qui se produit :

Vous commencez un nouveau document et vous lui donnez directement un nom et une localisation sur le disque dur en choisissant le menu Fichier, Enregistrer sous...
Vous travaillez votre document.
Régulièrement (par défaut toutes les 10 minutes), Pizzicato enregistre votre document sous le nom défini par vous. Au fur et à mesure du travail, les compteurs de temps associés aux copies de sécurité sont avancés et lorsqu'un compteur atteint sa limite, Pizzicato crée une copie de sécurité avec le suffixe correspondant, puis remet ce compteur de temps à zéro.
Deux copies de sécurité sont suffisantes pour les travaux de petite et moyenne envergure. Si vous travaillez un très gros document (une partition d'orchestre qui vous demandera des semaines entières de travail), nous vous conseillons de passer à 3, 4 voire 5 copies de sécurité. Vous pouvez modifier les durées proposées selon votre estimation personnelle. Concrètement, une copie de sécurité est remplacée par une plus récente dès que son compteur de temps de travail est atteint.

Les copies de sécurités sont enregistrées par défaut dans le sous-répertoire Backups de Pizzicato. Vous pouvez modifier ce répertoire par défaut en cliquant sur le bouton Choisir... Si vous désactivez la case Placer les copies de sécurité dans le répertoire fixe, les copies seront alors placées dans le même répertoire que le document original.

Avec tout mon plaisir.
Vive Pizzicato


Marc, Beauceville,Québec, CANADA

2016/02/02 05:11 - RE : ou trouver un outil "retour arrière"

Bonjour Robert,

J'aurais dû vous informer de ceci aussi:

Si votre document est déjà ouvert et qu'il pose des problèmes, vous pouvez utiliser le menu Fichier, Récupérer... La copie de sécurité 1 à 5 (seules les copies de sécurité existantes et déjà créées sont accessibles dans le menu). Un dialogue vous demande confirmation et le document original est alors remplacé par la copie de sécurité choisie.

Si votre document provoque une erreur à l'ouverture, essayez d'ouvrir les documents de même nom ayant le suffixe de sécurité derrière lui. Si vous y parvenez, modifiez le nom de ce fichier en appelant le menu Fichier, Enregistrer sous... et redonnez-lui le nom original en supprimant le suffixe. Tout rentre alors dans l'ordre.

Dans le menu Fichier, Récupérer, vous trouverez également une ligne intitulée La dernière version enregistrée. Elle permet de récupérer la dernière version enregistrée de votre document, en ignorant les dernières modifications effectuées.

Avec mon plaisir

Vive Pizzicato


Marc, Beauceville, Québec, CANADA


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl