Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2014/04/26 12:02 - pas de son

il arrive assez souvent que je n' ai plus le son des partitions que j' ai écrite. Pourquoi et comment y remédier? j' ai, aussi, des dificultées pour lier plusieurs croches entre elles ou copier une croche pointée et une double croche liée avec une autre croche pointée et un double croche. merci a ceux qui pourraient me donner des explications simple. Merci à vous


pippo. Belgique

Answer to this message...

2014/05/03 02:51 - RE : pas de son

Bonjour Pippo, dans votre question, vous utilisez l'expression « lier plusieurs croches »,
j'en déduis que vous faites référence aux barres de ligatures et non pas aux liaisons de prolongation, d'accentuation ou du coulé.

Avec Pizzicato, pour la ligature des hampes, la fonction de justification (par défaut) les gère automatiquement entre les notes pour chaque temps de la mesure.

Pour relier deux notes séparées: tout en maintenant la touche « Control », cliquez la note que vs vs voulez relier à celle qui la précède. Si, avant d'encoder vos notes vs voulez qu'elles soient sous la même barre de ligature, vs pouvez le faire en maintenant la touche « Control », ce qui la relie automatiquement à la précédente (à condition que cela ait
un sens de les relier).

Pour séparer une note de celle qui la précède, dans la palette principale du menu « Outils », vs pouvez utiliser l'outil qui est représenté par deux croches séparées et qui s'appelle « Séparation » ou le raccourci clavier qui est le signe de division (barre oblique) « / ».

En terminant, il vous est possible de modifier les valeurs par défaut de cette fonction, en appelant la fenêtre ou le dialogue « Justifications… » du menu « Options » mais ceci est une toute autre leçon. Je vs réfère plutôt au manuel d'utilisation du menu « Aide » de Pizzicato à l'article « Options de justification ».

En ce qui a trait au son, c'est très difficile de vous satisfaire, il y tellement de possibilités… qui ns empêchent d'avoir du son. En voici qqs unes:

- Par mégarde, auriez-vs coupé le volume au dialogue « Modifications de données…
du menu « Éditions »?
- Par mégarde, auriez-vs décoché les petites cases « J » de la fenêtre « Instruments »?
Si elles sont cochées, auriez-vs décoché les petites cases « V »?
- Dans cette même fenêtre, par le triangle inversé au-dessus des chiffres numérotant les portées,
à l'option « Effets divers », les vélocités sont-elles à zéro?
Idéalement et plus simplement, vous devriez envoyer un de vos fichiers muets à un de vos amis Pizzicatistes ou au mieux à M. Dominique lui-même au support technique du site
« Arpege Musique »:

Vive Pizzicato!


Marc, Beauceville, Québec, CANADA

2014/05/03 17:10 - RE : pas de son

Salut Pippo,

Pour le son des partitions, regarde d'abord dans le contrôle de volume. Parfois le "Synthé. SW" se met sur zéro; il suffit de le remonter au maximum pour que le son revienne.

Pour lier des croches, doublecroches, pointées ou non, tu cliques sur la première croche du deuxième temps (ou troisième, etc, c'est selon) en maintenant enfoncée la touche "Ctrl".
Donc, croche, croche, + croche sur la quelle tu emploies la touche "Ctrl". Ta deuxième croche sera liée avec la troisième.

Bien à toi,


Robert de Bruxelles


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl