Post a new message - Back
to
the message list
2013/02/11 23:55 - Jeu des notes Bonjour à tous et toutes
Sur une partition de 3 portées (Soprane/Alte - Ténor - Basse) Lorsque je lance le jeu des notes des 3 portées avec la barre d'espacement, le curseur rouge de défilement avance et mes notes passent au rouge lorsqu'elles sont jouées - ce qui tout à fait normal j'en conviens - sauf que, en plein milieu de ma portée Soprane/Alte sur plusieurs mesures il n'y a plus de son (sur les 2 voix rythmiques) il reprend plus loin
Tout est Ok dans ma fenêtre "Instruments"
Si je sélectionne le jeu des notes sur la portée Soprane/Alte : il se produit ce que j'ai décrit ci dessus - sur quelques mesures plus de son !! bien que le curseur se déplace et que les notes deviennent rouges et tout revient dans l'ordre plus loin
J'ai essayé d'effacer et de refaire les notes des mesures concernées - c'est pareil
Que se passe-t-il ? Merci d'avance pour votre aide
Colette -France Answer to this message...
|
2013/04/15 20:12 - RE : Jeu des notes Bonjour Colette,
Je suppose que vous avez réglé la situation depuis l'inscription de votre question mais je me permets quand même de vous offrir une solution au cas où quelqu'un d'autre vive la même étrangeté.
J'ai créé un modèle semblable à celui que vous décrivez. J'ai aussi réussi à rendre silencieuses certaines mesures de la 1re portée par la fenêtre « Effets musicaux…». Peut-être est-ce ce qui vous est arrivé en utilisant les outils « dessin libre d'un effet » ou « tracé d'une ligne d'effet »? Pour remédier à la situation, vous pouvez procéder manuellement par le même fenêtre ou automatiquement par la fenêtre «Modification de données» du menu « Édition » en cochant l'option « Supprimer les données ». Vous pourrez en apprendre à propos des différents outils et/ou options des fenêtres suivantes « Vue des effets musicaux » du menu « Aide » ou au chapitre « Modification de données MIDI » pour l'option « Supprimer les données ».
Pardonnez-moi de vous référer à la lecture, mais comme je n'ai pas votre partition et son anomalie. J'y vais par déduction ou selon ce que j'ai moi-même vécu.
Vive « Pizzicato »!
Marc, Beauceville, Québec, CANADA
|