Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2011/04/09 13:58 - Le son

Bonjour tous le monde!

J'ai un petit problème avec Pizzicato:

Quand j'écris une partition et que je veux l'écouter, j’appuie sur le bouton "start". L'ordinateur lit la partition mais le son ne sort pas!
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait?




Samuel C. -France

Answer to this message...

2011/04/23 01:20 - RE : Le son

Bonjour,

Voici les causes et solutions les plus courantes :

++++++++++++++
Si vous n'avez pas de son lorsqu'une partition se joue, vérifiez les points suivants:

Vérifiez dans la table de mixage Windows (Menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Divertissements, Contrôle de volume) s'il y a bien un volume attribué au potentiomètre nommé Synthé MIDI. Sur Mac, vérifiez que le volume sonore soit suffisant, dans le tableau de bord "Son".

Allez dans le menu "Option", article "Configuration MIDI...". Double-cliquez le port de sortie (à droite) et essayez les différents choix du menu "Driver associé", en premant le premier choix puis en validant et en cliquant sur le petit carré blanc devant le rectangle du port de sortie : vous devriez entendre quelques notes. Si le premier choix ne fonctionne pas, essayez les autres.

Vérifiez si les hauts-parleurs sont correctement connectés au PC/Mac et s'ils sont sous tension.

Si vous travaillez avec un synthétiseur ou piano compatible MIDI et connecté au PC, vérifiez que le câble nommé OUT soit bien connecté à la prise MIDI IN de votre appareil et vice-versa. Au besoin, essayez l'inverse (selon la convention utilisée pour nommer les câbles)

Vérifiez que le synthétiseur soit bien sous tension, que son volume soit suffisant et qu'il soit en mode de réception MIDI (certains synthés nécessitent d'activer la réception MIDI ou le mode dans lequel ils reçoivent le MIDI, voyez le manuel du synthétiseur).

Dans la fenêtre partition, cliquez le bouton "..." de la barre des outils et vérifiez que la case "Attendre une action du clavier" ne soit pas cochée.

Dans le menu Options, Options du jeu MIDI, veillez à ce que le choix "Port d'entrée pour synchronisation" soit positionné sur "-----", sans quoi Pizzicato attend son tempo d'un appareil externe et reste bloqué sur la première note s'il n'y en a pas.

A partir de Pizzicato 3.5, si le gestionnaire de documents est ouvert (partie gauche de la fenêtre partition), et si une partition s'y trouve sélectionnée (icône avec une double note), Pizzicato jouera cette partition plutôt que la partition visible à droite. Assurez-vous donc qu'aucune partition n'est sélectionnée dans le gestionnaire de documents.
+++++++++++++


Dominique, Arpege, Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl