Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2008/11/11 08:41 - Anacrouse - Copie partielle de mesures

Bonjour Dominique !!!
Je n'arrive pas à résoudre les proiblèmes suivants.
1- Comment définir la levée cad ne mettre qu'une noire dans la première mesure d'une portée C 4/4 (sans ajouter de soupir et sans définir cette première mesure en 1/4
2- Comment sélectionner les 4 première notes d'une mesure (par exemple des doubles croches) et les recopier 3 fois à la suite pour ainsi avoir une mesuire 4/4 de 16 doubles croches (4 séries identiques de 4 doubles croches).
Dans un autre registre, serait-il possible d'introduire le Midi 3D dans Pizzicato cad pouvoir répartir les instruments dans l'espace (à droite, à gauche et en avant, en arrière) avec une restitution sonore Surround 5.1 de cet arrangement ???
Merci d'avance Alain Schwartz

Answer to this message...

2008/11/11 11:05 - RE : Anacrouse - Copie partielle de mesures

Bonjour Alain,

Pour la levée (anacrouse) il y a maintenant une fonction très facile. Placez la note dans la première mesure (qui est donc incomplète) et puis cliquez avec le bouton droit sur la mesure et choisissez "Mesures et portées" puis "Mesure incomplète ou anacrouse". Vous pouvez alors redimensionner la mesure si nécessaire, mais la note unique sera jouée et positionnée comme si elle était seule dans la mesure.

Il n'est pas possible de sélectionner une partie de mesure. Par contre pour l'exemple donné, vous pouvez par exemple introduire ces 4 notes dans une mesure vide, sélectionner cette mesure et effectuer l'opération suivante pour transférer ces 4 notes à tout endroit de la partition :

- Cliquez la mesure sélectionnée tout en maintenant les touches CTRL et SHIFT enfoncées.
- Glissez cette mesure vers la destination et relâchez les deux touches (mais pas le bouton de la souris)
- Pizzicato affiche en rouge le temps et la mesure de destination. Lorsque vous avez atteint la destination, relâchez la souris et Pizzicato y insert les notes.

Pour le 3D en MIDI, il y a en fait deux contrôleurs qui permettent l'effet, c'est la balance (contrôleur 8) et le panoramique (contrôleur 10). Mais pour une carte son en stéréo, les deux ont le même effet. Il faudrait à mon avis utiliser une carte son dont le MIDI permet d'envoyer sur 4 canaux audio et non pas 2. Ou alors utiliser deux synthés différents (carte son et / ou logiciel synthé virtuel) et les assigner dans Pizzicato à des ports MIDI différents, pour avoir un contrôle indépendant de ce qui se passer sur 4 canaux audio. Je ne vois pas de solution toute faite, l'idéal étant un logiciel qui traite l'audio et permet de le dispatcher sur 4 canaux indépendants.

Dominique - ARPEGE, Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl