Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2008/10/29 09:32 - Configuration MIDI en sortie

Bonjour,

Lorsque j'ai installé pizzicato la première fois il a automatiquement détecté la puce son de mon ordinateur qui donne des sons audio avec sound max audio . Tout fonctionnait bien .. J'ai voulu raccorder mon synthé avec un cordon interface midi USB Edirol.Je suis allé dans la configuration midi de pizzicato et là il m'a proposé mon interface midi USB "Edirol "(que je venais d'installer ) et dans la fenêtre "propriétés sons et périphérique" est apparu un synthé "sw table de son GS Mic" en lecture midi unité par défaut sans autre possibilité de choix. Lorsque ensuite je vais dans la configuration sonore et midi de pizzicato, je n'ai plus que ce choix de sortie (synthé SW....et Edirol) que j'ai ensuite débranché car je ne veux pas m'en servir. Et quand je vais dans le choix des instruments il me met ce synthé et dans "familles et instrument" plus rien n'apparaît comme ça l'était avant . Ces sons étant très mauvais je voudrais retrouver l'installation initiale pour retrouver les sons audio et ne pas me servir de cet interface et de ce synthé SW qu'il m'impose.Comment faire ? En espérant que j'aurai été assez clair dans l'explication de mon problème . J'ai désinstallé dans "ajout & suppression de programme" pizzicato ; je l'ai ensuite ré-installé en ayant au préalable éteint et rallumé l'ordinateur et le problème persiste . Merci de votre aide pour trouver la solution à mon problème .

Jacques MALVESTIO

Answer to this message...

2008/10/29 13:47 - RE : Configuration MIDI en sortie

Bonjour Jacques,

Dans la configuration MIDI de Pizzicato, en double-cliquant sur le port de sortie, un dialogue aparaît et vous permet de choisir le port MIDI de sortie. Les choix disponibles sont ceux que Windows reconnaît comme des ports de sortie MIDI. Si une sortie qui devrait apparaître n'apparait pas, c'est que Windows ne la reconnaît pas, pour une raison ou une autre. Le problème doit alors être résolu avec Windows, car dans ce cas Pizzicato n'a pas accès à cette interface lorsque Windows ne la lui présente pas.
Pour ce qui est des menus Familles et Instruments dans la vue instruments, leur contenu dépend du synthétiseur qui a été sélectionné dans la liste associée au port MIDI de sortie (même dialogue que ci-dessus). Habituellement le choix GS fonctionne correctement pour les cartes sons.
Remarquez aussi que pour une interface MIDI USB, elle doit être déjà connectée au moment où vous lancez Pizzicato. Et si vous voulez la déconnecter, faites-le lorsque Pizzicato n'est pas lancé. Pizzicato ne reconnaît pas les changements de configuration MIDI pendant qu'il tourne, il les analyse à son lancement et les considère fixes pendant la durée où il est exécuté.

Dominique - ARPEGE, Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl