Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2008/10/21 18:05 - Ouverture d'un fichier piz

+ Quand ma copie de pizzicato était "débutant", quand j'ouvrais un fichier, celui précédemment ouvert se refermait automatiquement. Depuis que je suis passé professionnel, les fichiers restent ouverts et au bout d'une exploration, j'en ai ....plusieurs. c'est peut-être une évolution de "Pizzicato". C'est peut-être un défaut de paramétrage que je n'ai pas localisé.
+ Quand j'ouvre un fichier, fait apparaître une boîte de dialogue montrant les différentes possibilités. Dans mon cas, les fichiers sont organisés en dossiers et sous-dossiers. Mais c'est l'ensemble qui apparaît à chaque fois. N'y a-t-il pas un moyen de voir apparaître le dossier dans lequel on a été chercher un fichier la dernière fois. Si on veut examiner et comparer les 10 fichiers d'un sous-dossier, à chaque ouverture, on est obligé de parcourir l'arborescence.
+ Sont-ce des fonctionnements normaux? Ou est-il possible de paramétrer une option quelque part pour éviter les irritations de l'opérateur? Ce n'est pas grave, mais seulement irritant !
+ Merci si vous avez la solution de ces deux petits problèmes.
================================================
Pierre Lhotte

Answer to this message...

2008/10/22 09:06 - RE : Ouverture d'un fichier piz

Bonjour ,

En effet, la version Professionnelle de Pizzicato permet l'ouverture de plusieurs fichiers simultanément, comme beaucoup d'autres programmes (Word, Excel,...) et il faut donc penser à fermer les documents déjà ouverts si on ne veut pas encombrer l'écran.

Lorsque vous allez dans le menu Options, Options supplémentaires, vous avez un dialogue qui permet d'indiquer le répertoire d'ouverture/de sauvegarde des différents types de fichiers (Pizzicato, Midi,...). En activant une case et en spécifiant un chemin d'accès, Pizzicato se positionnera dans ce répertoire par défaut.

Par contre, en désactivant une case, Pizzicato ouvrira le dialogue dans le dernier répertoire utilisée, du moins pendant une même session d'utilisation de Pizzicato.

Dominique - ARPEGE, Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl