Arpege
Music

 French  Europe (English) 
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updates and downloadHistoryFAQUser forumTechnical support

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2022/01/08 20:21 - recherche de partitions

Bonjour,
je possède depuis le 02/10/2019 la version PIZZICATO PROFESSIONNEL 3.6...DE WINDOWS.....Je ne retrouve pas mes dernières partitions écrites si je ne les enregistre pas dans " enregistrer sous "...
je travaille de la manière suivante: j'écris ma partition, et au fur et à mesure je clic sur " enregistrer " pour pouvoir garder ce que j'écris, certaines partitions peuvent prendre plusieurs jours, et plusieurs interventions et une fois seulement la partition terminée, je clic sur " enregistrer sous".
Quand je clic sur " fichier " et que je descends en bas de la page, souvent le titre à disparu, et c'est là que je ne le retrouve pas....sur la version précédente, il y avait un enregistrement PIZZICATO, mais pas dans cette version professionnelle ????
Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment retrouver mes partitions....
D'avance je vous remercie




Louis GHIAZZA FRANCE

Answer to this message...

2022/03/07 13:59 - RE : recherche de partitions

Bonjour Louis,

Réponse tardive, désolé !

La fonction "Enregistrer" en passant par "Fichier/Enregistrer" ou "Ctrl + s" sauvegarde une partition qui a été ouverte d'une façon ou d'une autre et qui est visible à l'écran puisqu'elle est en mode écriture (dans votre cas). Cette partition porte déjà un nom. A chaque "Fichier/Enregistrer" ou "Ctrl + s", la version en cours écrasera la précédente. Après plusieurs jours d'écriture, vous n'aurez qu'un seul fichier partition à disposition.
Pour retrouver cette partition, il suffit d'ouvrir le fichier dans lequel elle a été enregistrée : soit dans le dossier "Mes partitions" de Pizzicato soit dans un autre dossier que vous retrouvez depuis Pizzicato ou en passant par l'explorateur de Windows.

Vous dites :

"Quand je clic sur " fichier " et que je descends en bas de la page, souvent le titre à disparu, et c'est là que je ne le retrouve pas..." etc.

Si votre partition est enregistrée dans "Mes partitions" de Pizzicato, il suffit de cliquer sur l'onglet "1" (en haut à gauche du logiciel) correspondant à l'explorateur de Pizzicato. Vous trouverez votre partition et vous pourrez l'ouvrir à nouveau.
Remarque : attention à ne pas garder toutes vos compositions dans "Mes partitions" de Pizzicato car, après quelques années, effectivement, vous aurez peut-être des difficultés à lister en bas de page avec un ascenseur vertical de 3 Km :) - si j'ai bien compris votre propos.

En passant par l'explorateur de Windows, vous devez retrouver votre partition sans aucun soucis.

Je vous conseille une organisation sérieuse au niveau des dossiers et fichiers musicaux, surtout que votre production parait conséquente, et vous conseille vivement d'utiliser la fonction "Enregistrer sous" plus souvent afin de conserver les versions successives. Exemple : "compo Alpha - 01" "compo Alpha - 02" etc.

J'espère avoir répondu à votre problème et vous souhaite bonne inspiration.
Cordialement




Pascal R. - France


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2023 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl