Arpege
Music

 French  Europe (English) 
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updates and downloadHistoryFAQUser forumTechnical support

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2021/10/19 19:08 - Test Pizzicato 404 : écriture et jeu du VST Surge

Bonsoir à vous !

Ecriture partition :

- Les fonctionnalités d'utilisation concernant la gestion des documents et l'écriture des partitions restent similaires à la version précédente : pas de dépaysement à ce sujet.
Si, à l'écran, la typographie semble légèrement plus floue qu'auparavant, le rendu général de la partition est graphiquement plus réussi : plus de finesse et moins de pixelisation, notamment sur les courbes de liaison, les barres des notes crochées, les nolets etc.

Jeu du VST que j'ai choisi pour ce test :

- Le VST Surge est un instrument téléchargeable gratuitement et permet de tester Pizzicato 404 : c'est un excellent VST. Une fois installé, ce synthé Surge sera reconnu par Pizzicato 404 via la fenêtre "Instruments" colonne "Synthé". Après avoir édité le VST depuis la colonne "Famille", il apparait dans sa fenêtre spécifique.
Il suffit de choisir un des nombreux patchs du Surge, par exemple "Synthé/Oberheim Dreams" pour que le son en question soit reconnu par Pizzicato 404.
Remarque : Le Surge n'ayant pas de clavier virtuel, il est possible d'entendre le patch choisi en passant par "fenêtre" "clavier piano" de Pizzicato, à condition que le VST soit sur la première portée de la partition.

Mon point à éclaircir pour cette version beta 404 (à confirmer par d'autres testeurs) :

Lancement du jeu de la partition (défilement linéaire) via le triangle jaune du lecteur : la partition est correctement jouée cependant il m'est impossible d'arrêter le jeu en cours d'exécution : le carré bleu du lecteur n'a aucune incidence (le bouton "pause" fonctionne). Par contre, en fin de jeu de la partition, le triangle jaune du lecteur se relève, marquant bien la fin de l'exécution. Visuellement, puisque le suivi du jeu est "en continu", l'écran affiche les dernières portées du morceau. Etant également réglé sur "mesure de départ de jeu" "première mesure visible", lorsque le triangle jaune est activé à nouveau, le jeu reprend bien sur la première mesure visible à l'écran.

Le suivi du jeu de la partition coché sur "ligne verticale" n'a aucune influence : aucun repère de suivi de partition n'est visible.

Bien cordialement


Pascal Regnaudin - France

Answer to this message...


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2023 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl