Arpege
Music

 French  Europe (English) 
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2020/10/22 12:53 - altération

un# à la clé en clé de fa - 4/4. j'introduis la note (fa)avec un bécarre (comme dans la partition) le son ne correspond pas à la mélodie. Je supprime le bécarre, le son reste identique. Je place un bémol... idem. Comme la partition provient d'un scan XML (SharpEye) je me dit que l'erreur vint de là. Je supprime la mesure et j'en remet une "vierge" à la place et cette fois, je place manuellement toutes les notes. Je réécoute et ... rebelote !!! qu'ai-je mal fait... où le bas blesse-t-il. Merci d'avance pour votre réponse éclairante.


Tumulte Belgique

Answer to this message...

2020/10/26 02:17 - RE : altération

Bonjour Tumulte,

j'ai vécu cette irrégularité il y a qqs années. Je l'avais réglé par essai-erreur, mais je ne me souviens pas comment. Comme je ne réussis pas à la recréer pour vous répondre, je vous propose différents essais-erreurs.

Tout d'abord, on doit déduire que les logiciels de digitalisation de partition ont comme premier mandat de reproduire le plus fidèlement possible ce qu'on retrouve physiquement sur la partition. Ajouté à cela les concepteurs ont fait de leur mieux pour que leur logiciel applique les différentes commandes selon les symboles rencontrés.

De plus nous passons par une ou des conversions du premier résultat pour l'intégrer à Pizzicato. Toutes les raisons sont bonnes pour que le procédé échappe à l'occasion une opération informatique.

Premier essai:
Vous devriez, par l'« édition d'une armure » de la palette principale ou (Maj-a), modifier l'armure originale et ainsi forcer Pizzicato à activer les altérations pour le morceau et ensuite faire l'inverse pour retrouver la tonalité de base.

Deuxième essai:
Vous devriez, « Transposer… » dans le menu « Édition » pour forcer Pizzicato de la même manière qu'à l'essai précédent.

Troisième essai:
Vous devriez, en plus de la partition à problèmes, ouvrir une partition jumelle (avec la même armure) si votre version le permet et copier l'ensemble des notes de la première pour ensuite les coller sur la deuxième.

Si vous trouvez la solution, vous devriez revenir nous en informer sur le forum. Ce sera d'abord apprécié par nous.

Avec notre plaisir

P.-S.: Amicalement, pour l'expression « le bât blesse ». Elle apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l'on posait sur le dos des mulets. Les bêtes dont le bât était mal fixé ou trop chargé avaient des plaies qui les faisaient souffrir.

Bât: selle en bois placée sur le dos des bêtes de somme pour le transport des fardeaux.


Luc et Marc, Beauceville, Québec, CANADA


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2021 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl