Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2019/12/05 19:47 - Passage de Windows 7 à 10

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis aperçu qu'avec Windows Seven, le fait de composer sur 4 Go de mémoire vive, lorsque j'utilise les instruments virtuels, commençait à devenir délicat au-delà de cinq ou six instruments. Normal puisque les instruments virtuels nécessitent beaucoup plus de mémoire vive que l'utilisation d'expanders MIDI.
Voici ma question : puisque nous, les possesseurs de Windows 7 allons devoir très prochainement changer de système d'exploitation et donc d'ordinateur (pour le bonheur de Microsoft :), que nous conseillez-vous au niveau de la puissance sur Windows 10 pour des compositions conséquentes d'une dizaine d'instruments ? Est-ce -que 32 Go de ram seraient suffisants sur Windows 10 ? ... 64 seraient-ils plus appropriés ?

Merci pour votre réponse. Bien cordialement et musicalement.
Bonnes fêtes de fin d'année ... pour tout le monde !


Pascal Regnaudin

Answer to this message...

2019/12/08 16:05 - RE : Passage de Windows 7 à 10

Bonjour,
Le problème vient aussi du fait que Pizzicato reste une programme 32 bits, même s'il fonctionne sous Windows 64 bits. De ce fait, il ne peut pas utiliser plus de 4 GO de mémoire. Donc, tant que Pizzicato dispose de 4 GB pour lui-même, il n'est pas nécessaire d'en avoir plus.
Musicalement,


Dominique, Belgique

2020/02/28 11:48 - RE : Passage de Windows 7 à 10

Bonjour Dominique, bonjour aux membres du forum.

Suite à vos remarques, Dominique, et suite à mon acquisition obligée d'un nouvel ordinateur de 8 Go de Ram (passage de Seven à Ten) je peux faire part de cette expérience au sujet de la puissance requise pour une utilisation confortable de Pizzicato (j'utilise les instruments virtuels) avec ce système d'exploitation.
Pizzicato utilisant au maximum 4 Go de mémoire vive, il est préférable que l'ordinateur en possède 8 puisqu'un logiciel d'exploitation machine en utilise pour son propre compte.

En tenant compte de ces 8 Go de Ram, sur une composition en cours, avec une dizaine d'instruments virtuels et l'ajout de fichiers audios "Wave", mon écoute reste tout à fait fluide : un confort certain pour l'écriture !
Avec mon ancien ordinateur (Seven 4Go de Ram) quatre ou cinq instruments virtuels nécessitaient un temps de calcul entre chaque mesure lors de la première lecture. Plus difficile à négocier lorsque l'on avance dans l'écriture ou que l'on corrige celle-ci.
Bonne musique à tous et à toutes



Pascal - France


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2019 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl