Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2006/12/10 11:05 - Problème de tempo

Bonjour, J'ai beau mettre que la noire vaut 180 à la première mesure d'un morceau. Je n'arrive pas à faire que ce rythme se conserve à l'écoute du morceau entier. Comment faire? Une aide serait très appréciée. Merci. Willy.


Willy-Flandre Belge

Answer to this message...

2006/12/13 10:03 - RE : Problème de tempo

Bonjour Willy,

Voici quelques informations à ce sujet:

Pizzicato comporte plusieurs niveaux d'accès au tempo d'une partition. Sauf indications contraires dans la partition, lorsque vous lancer le jeu d'une partition, celui-ci prend le tempo indiqué dans la fenêtre appelée par le bouton "..." juste à droite des touches start/stop/rec/pause.

Lorsque vous placez un symbole de tempo (noire = 60,...dans la palette de tempo), Pizzicato exécute ce symbole comme un changement de tempo et influence donc le jeu de la partition. Ces symboles modifient le tempo au moment où ils sont exécutés par Pizzicato.

Un autre moyen est l'outil de modification de données (menu édition lorsqu'une ou plusieurs mesures sont sélectionnées). Il vous permet d'insérer des commandes à exécuter dans les mesures. Ces commandes ne sont pas visible graphiquement mais influencent le jeu. Pour créer un changement de tempo à partir d'une mesure, sélectionnez cette mesure et appelez ce dialogue. Dans la partie gauche, activez le choix "Tempo". A droite, cochez "Fixer la valeur à " et complétez la valeur désirée.

La valeur du tempo à un moment donné est déterminée par la dernière commande rencontrée. Au lancement du jeu, c'est la valeur de la fenêtre enregistreur mais ensuite le tempo évolue en fonction des symboles ou des modifications de données

Lorsque vous importez un fichier MIDI, Pizzicato lit les commandes de tempo et prend la première pour initialiser la fenêtre enregistreur. Mais le fichier peut contenir de nombreuses autres variations de tempo, qui n'apparaîtront pas graphiquement. Si vous désirez annuler ces commandes de tempo, vous pouvez sélectionner les mesures en question et appeler le dialogue de modification de données en activant le tempo et à droite le choix "Supprimer les données".

Il y a aussi la fenêtre des effets (version 3) qui permet de visualiser le tempo à tout moment de la partition.



Dominique, ARPEGE, Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl