Arpege
Music

 French  Europe (English)   Italy   Spain   US/Canada
HomeFeaturesDownloadNewsletterManualsEducationOrderServicesPublishBlog
Online registrationFree updatesHistoryFAQUser forumSeminarsTechnical supportVote

Pizzicato User Forum

Post a new message - Back to the message list

2008/04/11 16:48 - Ajouter des portées

Bonjour
Je connais assez bien la musique, pour me débrouillé,je suis novice pour l'écrire,j'ai pizzicato 2,je n'arrive pas à trouver commentfaire pour mettre des portées,les partitions en contiennent que 4,et je voudrais en rajoutés, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer svp, je le remercie beaucoup
Yvette


Answer to this message...

2008/04/12 08:25 - RE : Ajouter des portées

Bonjour Yvette,

Pour ajouter une portée te te mets sur la première mesure de ta partition et tu tapes au clavier la lettre " m " tu mets zéro dans la case ajouter des mesures et tu mets par exemple 1 dans la case ajouter des portées et tu choisis au-dessus ou en-dessous et tu cliques sur OK.


Tu peux aussi si tu as déjà plusieurs portées te mettre sur la première mesure de la portée où tu veux intercaler une nouvelle portée entre deux autre portées.


Bienvenue et bonne continuation

Paul


Paul,- Belgique

2008/04/12 13:50 - RE : Ajouter des portées

Chère Madame Yvette,

Il n'y a rien de plus facile que d'ajouter des portées ou des mesures dans une partition. Il suffit de cliquer deux fois sur la première mesure d'une portée. Le dialogue suivant s'ouvre : Opération à effectuer, ajouter (cochez ajouter ou supprimer selon le cas), mettre 0 devant mesure(s) et ajouter devant portée(s) le nombre de portées que vous voulez. Vous avez le choix de l'emplacement, au-dessus ou en-dessous de la portée courante. Terminez par OK. C'est aussi simple que cela.

Dans le même dialogue pous pouvez aussi insérer des mesures au debut, au milieu ou à la fin de la partition. Il suffit d'ajouter le nombre de mesures, portées sur 0 et de faire OK.

A l'inverse, on peut aussi supprimer des mesures et des portées selon le même principe. C'est très facile à utiliser et c'est, ma foi, très bien conçu.

Il y a une autre solution mais plus compliquée pour des gens non-initiés, c'est d'employer dans Fichier, la Création d'une partition. Ceci est surtout utile lorsqu'on compose soi-même des partitions d'orchestre avec beaucoup d'instruments car la transposition d'instruments comme la trompette en Si ou la clarinette en La se fait automatiquement, enfin presque... Il faut tout de même indiquer le degré de transposition.

Bien à vous et bon travail sur Pizzicato.





Robert de Bruxelles

2008/04/13 08:42 - RE : Ajouter des portées

Bonjour Yvette,

Pour ajouter des portées tu te mets sur la première mesure de la portée là où tu veux ajouter une portées soit en-dessous ou au-dessus de cette portée.

Tu tapes au clavier la lettre " m " et tu mets zéro dans l'ajoute des mesures et tu mets 1 ou 2,ou 3 ou ......
dans ajoute de portées tu cliques aussi sur : au-dessus ou en-dessous et puis sur ok

Voilà c'est tout simple.

Bonne continuation

Paul


Paul, - Belgique


   
   
              
 

Pizzicato Professional

Pizzicato Notation

Pizzicato Composition Pro

Pizzicato Beginner

Pizzicato Keyboard

Pizzicato Choir

Pizzicato Guitar

Pizzicato Soloist

Pizzicato Drums and Percussion

Pizzicato Composition Light


Pizzicato Light

Top of page
© Copyright 2000-2017 - Arpege sprl
All rights reserved for all countries
Pizzicato is a trademark owned by Arpege sprl